Accueil‎ > ‎Stages TOGO‎ > ‎

Visite surprise au Cleusmeur

publié le 15 févr. 2020 à 05:44 par Stéphanie Noroy

Vendredi, la Team 2020 toute fraîchement au complet a rencontré Sœur Marie-Justine, responsable de l'orphelinat de la Providence Saint Paul de Kara (un des lieux de stage des élèves sur place), de passage à Lesneven. Accompagnée de Christine et Joseph Galliou - représentant l'ONG GAIA -, elle est venue visiter le lycée et passer un peu de temps avec l'équipe en charge de l'organisation de la mobilité au Togo ainsi qu'avec le groupe d'élèves qui s'envolera fin octobre. 

Camille, Esther et Marie, Yovos de la TogoTeam18 n'ont pas hésité une seconde et ont rejoint l'assemblée à laquelle étaient invitées aussi deux élèves de troisième qui envisagent de partir en stage au Togo lorsqu'elles seront en Terminale.

Juliette Ahado, jeune Togolaise en mission de Service Civique au lycée a participé avec plaisir à cette rencontre aux couleurs d'Afrique.


Un chaleureux moment de partage de souvenirs et d'interrogations qui a permis à Célia, Clara, Corentin, Emma, Eva, Julie, Killian et Maxime de se projeter et d’entrer de plain-pied dans l'aventure.




Team 2020, en compagnie de Soeur Marie-Justine, Christine et Joseph (GAIA) et Juliette


Après les vacances et le stage de février, la Team 2020 déjeunera une fois par semaine avec l’équipe en charge du projet afin de créer une bonne cohésion de groupe et le travail de préparation commencera pleinement.



Suivre l'épopée togolaise directement sur le blog : https://stagetogo.blogspot.com/
(possibilité de s'abonner à la réception des publications)

                                                                                                                    Sauf spécifié Crédits Photos et Droits réservés à Stage - Togo / Lycée le Cleusmeur / Lesneven
Comments