Accueil‎ > ‎Stages TOGO‎ > ‎

GAIA

publié le 7 juin 2018 à 07:48 par Ronan Cavarec   [ mis à jour : 8 juin 2018 à 00:38 ]
Nous n'oublions pas que l'organisation des stages au Togo peut en partie se réaliser grâce au soutien de l'ONG GAIA (Groupement d'Actions et d'Initiatives pour l'Afrique) basée à Saint-Barthélémy, dans le Morbihan. C'est par le biais de cette ONG que des structures sur place acceptent d'accueillir nos élèves. C'est aussi GAIA qui établit et signe les conventions de stage. 
Ces interventions précieuses méritent bien que de notre côté nous apportions une aide afin que les actions menées en France portent leurs fruits. Ce week-end nous étions donc présents au côté de plusieurs membres bénévoles de l'association au Forum de Ploudaniel. Au programme, discussion, sourire, vente de beurre de karité et objets de fabrication artisanale togolaise et lesnevienne, afin de récolter des fonds qui nous l'espérons, permettront qu'Odette, une petite fille de 10 ans bénéficie d'une opération chirurgicale lui permettant de retrouver l'usage de son pied gauche déformé de naissance.

Forum - Camille, Esther, Marie, Aéla (GAIA) et A. Corre


Forum - Doga (GAIA), Anaïs et Dominique (GAIA)

GAIA a choisi de venir en aide spécifiquement à la population togolaise.
L'ONG intervient principalement dans trois domaines : l'agriculture, la santé et l’éducation.
Elle est reconnue comme étant la première ONG sur le terrain togolais, concernant la qualité du suivi et la pérennité des opérations engagées.
99.5 % du budget de l'association est investi dans le pays, par l'intermédiaire de relais sur place qui déterminent avec la population les actions prioritaires à mener dans les trois domaines de référence de de GAIA.

Le fondement de GAIA est de ne jamais financer en totalité un projet, mais d'investir les sommes nécessaires à sa mise en oeuvre.

Si vous souhaitez nourrir votre curiosité, voici un reportage photo réalisé au Togo en février et mars 2018 par François Lucazeau, mandaté par GAIA : 

Sauf spécifié Crédits Photos et Droits réservés à Stage - Togo / Lycée le Cleusmeur / Lesneven

Comments