Actualités‎ > ‎

Vidéo du Cross 2013

publié le 18 nov. 2013 à 05:36 par Ronan Cavarec   [ mis à jour : 17 déc. 2013 à 07:36 ]

Un record de participation
Pas moins de 160 participants se sont présentés sur la ligne de départ cette année et ce, malgré une météo une nouvelle fois capricieuse.

Un parcours rallongé
Les profs d'EPS avaient fait le pari, cette fois-ci, de rallonger le parcours pour atteindre une distance de 1700m et d'y augmenter légèrement la difficulté en plaçant une boucle supplémentaire.
«La difficulté principale intervenait au moment d'aborder la montée vers le haut de la cour Lycée, et ceci, deux fois»









Un niveau de plus en plus élevé
C'est une fois de plus avec une grosse dépense d'énergie et une belle dose de volonté que les premières places des différentes courses se sont disputées. 
Le niveau qu'ont démontré certains élèves nous donne de l'espoir pour le cross départemental le 20 novembre à Quimper. Un bon classement, et pourquoi pas un podium peuvent être espérer. 

Une opération «Aide à la personne»
C'est pour l' « Association Céline et Stéphane» Leucémie Espoir, que l'ensemble des élèves, enseignants et personnel de l'établissement s'est mobilisé cette année.
Par leur investissement sur la course, dans l'organisation de celle-ci, ou bien encore dans la récolte de dons pour l'association partenaire, les élèves du Cleusmeur ont montré une nouvelle fois qu'ils savaient s'impliquer pour la bonne cause.

Un chèque de 400euros a ainsi été remis aux membres de l'association à l'issue du cross. 

Pendant que nos Bleus se prépare pour le Brésil en 2014, les profs d'EPS planchent sur la 3ème édition !

«Merci à l'ensemble des personnes qui nous ont aidé dans l'organisation du cross et encore Bravo à tous les élèves qui ont couru et montré que le sport tient aujourd'hui une place importante dans la vie de l'établissement»

Rendez-vous en octobre 2014.

Vidéo réalisée par Sevin Manon et Paugam Alexandra en classe de 3ème dans le cadre des activités loisirs
Comments