Actualités‎ > ‎

Un logo commun pour l'enseignement catholique Lesnevien

publié le 19 nov. 2018 à 02:55 par Ronan Cavarec   [ mis à jour : 26 nov. 2018 à 02:48 ]
« C'est l'aboutissement d'un temps de réflexion. C'est une dynamique de réseau », François Boulic, le directeur de Saint-François Notre Dame, et Frédérique Pargny, son homologue de l'Argoat Sacré-Coeur ont présenté, vendredi, le nouveau logo « Qui se veut de tout l'enseignement catholique lesnevien », Le lycée professionnel du Cleusmeur s'ajoutant aux deux établissements précités.
Avec près de 2 500 élèves scolarisés dans les trois établissements, on peut voir le poids de l'éducation catholique sur la ville de Lesneven. « Une force d'autant plus importante, vu la volonté que nous avons, à faire épanouir, en commun, nos élèves », poursuivent les deux directeurs, pour qui, les trois branches du nouveau logo peuvent avoir plusieurs significations.

« Si avec trois branches, cela peut représenter le nombre de nos établissements. On peut également penser que la branche du milieu représente le jeune. Les deux autres étant les parents, d'un côté, et l'établissement concerné, de l'autre. »

Un symbole que chacun pourra donc interpréter. Mais, dorénavant ce logo aura vraiment un pouvoir de communication, un vrai point de repère pour toute la filière catholique lesnevienne.
Comments