Actualités‎ > ‎

Signature de la convention de partenariat entre le Lycée Le Cleusmeur et le Centre Socio-Culturel de Lesneven

publié le 5 févr. 2019 à 09:16 par Rachel Madec   [ mis à jour : 5 févr. 2019 à 23:51 ]
Mardi 5 Février 2019, le Lycée Le Cleusmeur et le Centre Socio-Culturel de Lesneven ont officiellement signé leur convention de partenariat en présence de Francçois BOULIC, Chef d'établissement du Lycée Le Cleusmeur, Rachel MADEC, Directrice Adjointe du Lycée Le Cleusmeur, Ludovic MINGANT, Directeur du Centre Socio-Culturel de Lesneven et d'autres représentants du Centre Socio-Culturel.

Cet instant solennel marque des années de collaboration entre les deux structures implantées sur le territoire de Lesneven. En effet, depuis plusieurs années, des ateliers informatique intergénérationnels entre les élèves de terminale baccalauréat professionnel SAPAT et des séniors adhérents du Centre Socio-Culturel se déroulent au sein du lycée. Cette année, une nouveauté au sein de ces ateliers informatique: une pause "goûter" afin de permettre plus d'échanges entre les différents participants. Succès au rendez-vous !

Mais la collaboration entre les deux structures va prendre de l'ampleur avec la signature de cette convention. En effet, 4 autres axes ou projets sont en préparation :
- Ateliers culinaires intergénérationnels sur le thème "Nutrition séniors et santé" avec les élèves des 2de Professionnelle SAPAT.
- Ateliers animation avec le Centre d'Accueil de Loisirs avec les élèves des 2de Professionnelle SAPAT.
- Accueil de stagiaires en animation et services aux Territoires.
- Action professionnelle des Terminales Baccalauréat SAPAT pour répondre à des besoins spécifiques du Centre Socio-culturel ou ses bénéficiaires.

Les deux structures se sont félicitées de ce développement de leur collaboration permettant à chacun de répondre aux besoins pédagogiques, de lien social et d'ancrage dans le territoire.

La signature de la convention s'est terminée par le remise d'un meubles à livres réalisé en projet artistique par les élèves de terminale baccalauréat professionnel SAPAT. Nul doute que ce meuble fera le bonheur des futurs lecteurs des trésors qui vont très vite d'y réfugier.

Photos du don du "meuble à livres" et de la signature de la convention de partenariat
  
Comments