Actualités‎ > ‎

Projet vidéos sur les conduites addictives au Cleusmeur

publié le 8 juin 2018 à 05:27 par Rachel Madec   [ mis à jour : 8 juin 2018 à 06:08 ]
Dans le cadre du projet #RegardsDeJeunes » sur la prévention des conduites addictives, un petit groupe d'élèves du Cleusmeur a crée, sous l'encadrement de Mme Le Gall, enseignante en baccalauréat professionnel, deux vidéos: "Je joue, jeux perd" , Accro à la bouteille". Les élèves ont crée les scénarios, montés les décors et tournés les scènes.

Ce projet a été encadré par le CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) en partenariat avec la Gendarmerie de Lesneven et différents établissements scolaires (Le Cleusmeur - IREO- Maison Familiale) et le Foyer Ty Ar Gwenan.

Les élèves des différents établissements ont présenté leurs vidéos au public au cinéma Even de Lesneven en présence de Monsieur Bernard Tanguy, Président de la Communauté de Communes, de Monsieur Nicolas Kermarrec, adjoint à l'économie locale, commerce, artisanat, tourisme, patrimoine, de Madame Laurianne Voisin (PAEJ), du Lieutenant Le Han et de l’Adjudant Darrière et des équipes encadrantes des différents établissements scolaires.

Un échange entre les jeunes et le public a suivi la projection des 7 vidéos.

Ce travail mené par un petit groupe au sein du lycée Le Cleusmeur sera présenté aux différentes classes de l'établissement dans le cadre de la prévention de conduites à risques.
Comments