Actualités‎ > ‎

Bac Pro SAPAT : Premier salon de l'emploi partagé à Lesneven

publié le 6 janv. 2014 à 06:43 par Ronan Cavarec   [ mis à jour : 10 févr. 2014 à 06:37 ]
"Pourquoi un tel salon ?
Le principe de l'emploi partagé est très courant dans de nombreux pays. La maison de l'emploi et le Pôle emploi de Landerneau organisent le premier salon de l'emploi partagé, le mercredi 5 novembre. C'est une idée de la maison de l'emploi de Lesneven. Si une majorité de demandeurs recherchent des emplois à temps plein, certaines personnes recherchent un complément d'heures. La maison de l'emploi est aussi sollicitée par des entreprises qui souhaitent conserver un employé à temps partiel en lui trouvant une autre activité. La maison de l'emploi n'a pas toujours de propositions à faire aux demandeurs ou entreprises.

Comment se déroulera-t-il ?
Toutes les personnes intéressées sont invitées à participer à ce forum. Une quinzaine d'entreprises des secteurs de l'aide à la personne, du nettoyage, du transport, de la vente à domicile et de l'agriculture seront présentes à ce salon. Des ateliers seront animés par le Pôle emploi pour informer les demandeurs sur l'indemnisation chômage du temps partiel. Des représentants de la CFDT répondront aux questions sur le droit du travail. Sabine Bodeveix, directrice du Pôle emploi de Landerneau, sera présente au salon.

Ou se déroule-t-il ?
Le premier salon de l'emploi partagé aura lieu le mardi 5 novembre, de 10 h à 15 h, dans les locaux de la communauté de communes du Pays de Lesneven, boulevard des Frères-Lumière. Les demandeurs d'emplois inscrits à Pôle emploi sont invités par SMS. Il est important de venir avec son CV.
Margaux ABILIOU, Aurélie GOUEZ, Tiphaine MELOT, Manon MORANT et Ornella ADJEDJ
Comments