Actualités‎ > ‎

Parcours de formation. Deux lycées à l'unisson

publié le 9 janv. 2017 à 00:22 par Ronan Cavarec
Mardi, une cinquantaine d'enseignants du collège et lycée Saint-François - Notre-Dame et du lycée du Cleusmeur s'est retrouvée, sur le site du second, pour une journée pédagogique commune. 

La visite de l'internat et des locaux techniques (salles de santé et de puériculture, cuisine pédagogique, atelier, etc.) au lycée du Cleusmeur, ainsi qu'une discussion sur les projets et formations, dès la quatrième et jusqu'au bac professionnel, ont rythmé la journée pédagogique de mardi. Une intervention d'Anne-Marie Briand-Le Ster, animatrice pédagogique de l'enseignement catholique du Finistère, est venue clore cette rencontre. Elle avait pour thème les parcours de formation des élèves. « Car l'objectif, en plus de mieux se connaître, était de faire prendre conscience à tous de l'importance de la diversité de ces parcours pour les élèves du secteur de Lesneven », expliquent Sylvain Renaudin et François Boulic, les directeurs, respectivement, du Cleusmeur et de Saint-François - Notre Dame.

« Une voie de réussite »

« La voie professionnelle est, avant tout, une voie de réussite. Notre établissement, dans le domaine des services à la personne et aux territoires, contribue efficacement à l'insertion professionnelle des jeunes du territoire », rajoute le premier. Et son homologue de conclure : « La diversité des parcours de formation est un atout sur un territoire, pour les jeunes et les familles ». Cette philosophie partagée trouvera prochainement un premier écho. « Nous avons programmé une date de portes ouvertes commune, le 4 mars 2017 ».
© Le Télégramme
Comments