Actualités‎ > ‎

Leucémie. Le Lycée du Cleusmeur solidaire

publié le 14 avr. 2014 à 04:58 par Ronan Cavarec   [ mis à jour : 17 avr. 2014 à 07:58 ]
Du 6 au 12 avril, huit adeptes de la course à pied ont effectué un tour du Finistère, les Foulées de l'Espoir, reliant les différents relais de l'association Céline et Stéphane - Leucémie Espoir 29, afin de mettre en lumière son action.
Du marathon du Bout du monde, leur point de départ, à Plougonven, celui d'arrivée, Claude Chatalic, Bernard Le Brun, Jérôme Le Guen, Annie Péron, Yann Stéphan, Jean-Pierre Le Lay, Katell Corné et Jean-Pierre Tillard ont totalisé 771 Km.
Sensibiliser au maximum : Accueilli par le relais Le Drennec Plouneventer, le groupe a fait escale au Lycée du Cleusmeur, Jeudi soir, pour se restaurer, dormir et rencontrer des élèves.

" Notre objectif n'est pas de collecter des fonds, mais de faire connaître l'association. Plus il y aura de gens sensibilisés, plus il y aura de gens qui vivront bien leur maladie ", a ainsi assuré l'un des coureurs.
Les lycéens ne pouvaient être qu'attentifs : en début d'année scolaire, à l'initiative des professeurs d'éducation physique et sportive, un cross avait mobilisé l'ensemble de l'établissement au profit de cette même association. Cette rencontre pourrait en amener d'autres. Le directeur, Michel Duquenoy a, en effet, rappelé que les élèves de terminale avaient un projet professionnel à monter. " Pourquoi ne pas imaginer qu'une action en faveur de l'association en soit le support ? "