Actualités‎ > ‎

Les élèves de Bac Pro SAPAT du Cleusmeur visitent une MAM

publié le 29 mai 2019 à 04:17 par Rachel Madec   [ mis à jour : 29 mai 2019 à 04:18 ]
Dans le cadre de l'orientation en classe de Première Baccalauréat Professionnel SAPAT, quelques élèves intéressés par le secteur de la petite enfance ont pu visiter une Maison d'Assistantes Maternelles à Plouzévédé. 

La MAM Les P'tits Eskergots, fondée par trois assistantes maternelles, les ont reçus sur place pour leur expliquer le fonctionnement de la structure. Lors de la visite des locaux (menée par Charlène et Maïwenn, deux élèves qui y avaient précédemment effectué un stage ) ont pu poser toutes leurs questions à Madame Lindivat. Une pièce les a particulièrement marqués : la salle Snoezelen. C'est un espace dédié à la stimulation sensorielle, qui vise à développer le toucher l'odorat et l'ouïe dans une ambiance agréable et sécurisante, que les assistantes maternelles utilisent chaque jour, pour calmer les enfants qui peuvent, par exemple, avoir du mal à trouver le sommeil, ou qui ont besoin de s'écarter momentanément du groupe pour retrouver calme et sérénité. 

Cette visite a permis à certains élèves de confirmer leur choix d'orientation, et a été enrichissante pour tous car elle a mis en évidence que ce travail d'équipe, par le regroupement d'assistantes maternelles, était bénéfique autant pour les enfants que pour les professionnels de ce secteur.
  
Comments