Actualités‎ > ‎

Les élèves de 1ère SAPAT du Lycée Le Cleusmeur se mobilisent pour France Azheimer

publié le 19 oct. 2018 à 07:01 par Rachel Madec
Le mardi 18 septembre dernier, les élèves de 1ère Bac Professionnel Services Au Personnes et Aux Territoires ont réalisé une quête pour la maladie d'Alzheimer dans différentes grandes surfaces situées sur les communes du Folgoët, Gouesnou, Landerneau, Le Relecq-Kerhuon et Brest. Des bénévoles de l'association France Alzheimer 29 étaient présents avec eux pour les aider à répondre aux questions des personnes sur la maladie.

Grâce à la mobilisation des élèves du Cleusmeur, l'Association a pu récolter 1482 euros de dons. Outre le bénéfice financier qui va permettre à l'Association France Alzheimer de poursuivre les actions de soutien auprès des familles touchées par la maladie, l’engagement conjoint et intergénérationnel des élèves et des bénévoles dans cette action de solidarité est un message fort que nous espérons continuer à délivrer . De plus, une partie des dons récoltés servira aussi à financer la recherche sur la maladie.
Ce partenariat entre le Lycée Le Cleusmeur et l’Association France Alzheimer s’est poursuivi ce mercredi 17 octobre avec l’intervention de Mme Fournier, psychologue de l'association France Alzheimer. Elle est intervenue auprès des deux classes de 1ère pour échanger avec eux sur leur vécu lors de la quête et sur la maladie.

Remise du chèque à l'Association France Alzheimer  
Comments