Actualités‎ > ‎

Les CAPa 2ème SAPVER du Cleusmeur à la remise des prix du concours "Je filme le métier qui me plaît"

publié le 23 mai 2019 à 02:59 par Rachel Madec   [ mis à jour : 27 mai 2019 à 05:52 ]
Le mardi 14 mai, les élèves de CAPa 2ème année SAPVER du Lycée Le Cleusmeur se sont déplacés sur Brest au Multiplex pour assister à la cérémonie territoriale du concours "Je filme le métier qui me plaît".

Ils avaient auparavant présentés 2 films de 3 minutes chacun : "Alimentaire mon cher Watson" qui traitait des mesures d'hygiène et de sécurité dans le milieu de la restauration collective, et "Baby Mode d'Emploi selon Mary Poppin's" qui abordait les qualités nécessaires pour exercer le métier de puéricultrice.

Le premier film a retenu toute l'attention du jury et s'est retrouvé en sélection officielle. Durant cet après-midi les élèves ont pu découvrir les films des autres concurrents, et faire la rencontre de Benjamin BUSNEL scénariste et réalisateur. Si la classe n'a pas remporté de prix pour la sélection régionale, leur deux films restent toujours en compétition pour la finale nationale qui aura lieu au Grand Rex à Paris, et qui, cette année, sera présidée par Jean DUJARDIN.

Félicitations aux CAPa 2ème année SAPVER et à leur professeure, Mme CURT, pour le travail de conception et de production des deux films!

Une partie de la classe de CAPa 2ème année sur le tapis rouge de la cérémonie territoriale du concours
      
Comments