Actualités‎ > ‎

Cross Solidarité - 3 ème édition

publié le 9 oct. 2014 à 04:54 par Ronan Cavarec
Une participation encore très forte.
Pas moins de 185 participants (de la 4ème à la Terminale) se sont présentés sur la ligne de départ cette année, sous une météo bien plus clémente que les années précédentes.

Un parcours modifié

Nous avons voulu, cette année, faire évoluer le parcours en le raccourcissant, afin de le rendre plus technique.
«Les élèves ont découvert de nouvelles portions de parcours, des parties de l'établissement qu'ils connaissaient moins»

Un niveau de plus en plus élevé
C'est une fois de plus avec une grosse dépense d'énergie et une belle dose de volonté que les premières places des différentes courses se sont disputées.
Le niveau qu'ont démontré certains élèves nous donne de l'espoir quant au niveau de participation pour le cross départemental le 15 octobre à Landivisiau. «Nous constatons un intérêt de plus en plus fort des élèves pour le cross».

Une opération «Aide à la personne»
C'est pour l' « Association Céline et Stéphane» Leucémie Espoir, que l'ensemble des élèves, enseignants et personnel de l'établissement s'est une nouvelle fois mobilisé cette année.

Par leur investissement sur la course, dans l'organisation de celle-ci, ou bien encore dans la récolte de dons pour l'association partenaire, les élèves du Cleusmeur ont montré une nouvelle fois qu'ils savaient s'impliquer pour la bonne cause.
Un chèque de 400 euros a ainsi été remis aux membres de l'association à l'issue du cross.

Les compétitions Ugsel
Les compétitions de cross à venir ( Landivisiau et Carhaix ) permettront à nos élèves les plus motivés de se confronter à ceux des autres établissements du Département.

Remerciements

«Merci à l'ensemble des personnes qui nous ont aidé dans l'organisation du cross et encore Bravo à tous les élèves qui ont couru et montré que le sport tient aujourd'hui une place importante dans la vie de l'établissement»

Rendez-vous en octobre 2015 pour un parcours encore plus riche.
Comments