Actualités‎ > ‎

Capa Sapver : Je filme le métier qui me plaît

publié le 19 oct. 2018 à 04:52 par Ronan Cavarec
Dans le cadre de leur formation, les élèves de CAPA2 se sont inscrits au concours « je filme le métier qui me plaît ». Ce concours permet aux élèves de développer des compétences numériques tout en participant a leur parcours de formation, en créant une vidéo de 3 minutes.
Deux groupes se sont formés autour de 2 métiers différents. Le premier compte traiter du métier de cuisiner en collectivité, qui se penchera essentiellement sur les aspects d’hygiène et de sécurité, son titre sera « Alimentaire mon cher Watson »
Le deuxième groupe abordera le métier de Puéricultrice, qui mettra en avant les compétences et qualités nécessaires à ce métier, il s'agira de « Baby mode d'emploi ( selon Mary Poppin's) . »
Les élèves ont jusqu'au 15 mars pour envoyer leur vidéo, à la suite de quoi le jury sélectionnera les films retenus pour une finale qui aura lieu en mai au grand Rex à Paris.
Il vous faudra attendre cette date pour découvrir les productions qui seront disponibles sur le site du lycée et sur celui du concours.
Océane, Laura
Comments