Actualités‎ > ‎

Bac STAV - Découverte de l'Entreprise SPARFEL

publié le 14 nov. 2014 à 04:06 par Rachel Madec


Dans le cadre de leur formation en baccalauréat technologique « Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant » (STAV), les élèves de première du Cleusmeur ont démarré la découverte du territoire par une une visite du musée du Léon où ils ont pu découvrir les dimensions historiques et culturelles du territoire du Bas Léon. Cette visite a été suivie mardi 4 novembre 2014 par un accueil au siège des établissements SPARFEL à Ploudaniel. Monsieur Christophe SPARFEL, responsable commercial de la société, les a encadré durant toute la visite.

Ils ont ainsi pu découvrir une entreprise locale intervenant dans le domaine de l’aménagement. La société familiale , créée à Lesneven en 1969, et spécialisée à l’origine dans l’aménagement de jardins particuliers, s’est depuis développée et a fait évoluer son offre de prestations parallèllement à une recherche d’innovations constante. Elle est maintenant bien connue pour son savoir-faire en matière de conception et entretien de sols sportifs (stades de foot, d’athlétisme, golfs...) mais aussi d’aménagements urbains, de terrains de jeux.. .

Forte de 90 salariés, l’entreprise rayonne en Bretagne mais également bien au-delà des limites régionales et nationales.

Afin de compléter la démarche de découverte du territoire, les élèves rencontreront prochainement des élus de la commune de Lesneven et de la Communauté de Communes du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes. Tous ces éléments permettront aix élèves de comprendre et d’analyser la dynamique de développement d’un territoire rural.

La visite aux établissements SPARFEL a été encadrée par Mmes Bernard (Professeur en Economie) et Mme Pailler (Professeur en Sciences et Technologies Agronomiques).
Comments