Actualités‎ > ‎

Bac Pro SAPAT : Voyage en Brière

publié le 7 mai 2015 à 07:44 par Ronan Cavarec
Dans le cadre de leur "voyage territoire", les élèves de Première Pro SAPAT ont eu l'occasion de partir du 7 au 10 avril dans un centre d'hébergement en bord de mer, sur la commune de Penestin. 

Les élèves ont tout d'abord été reçus à la marie, par l'adjointe au maire et un conseiller pour une présentation de la commune. S'en sont suivies de multiples activités : visite guidée des salines autour du thème des saveurs, (où les élèves ont pu bénéficier d'une dégustation : chocolat, caramels au beurre salé...) et temps libre au cœur de la citée médiévale de Guérande. Ils ont également passé une journée au cœur du Parc Naturel Régional de Brière, agrémentée d'une balade en chaland dans les marais. Les élèves ont aussi pu assister à une lecture de paysage depuis le haut du clocher de l'église de St Lyphard.

Ce voyage a été l'occasion pour les élèves de partager du temps ensemble lors de randonnées au soleil couchant, d'une soirée blind-test, et de temps libres à la plage. Les deux classes organisent à présent une exposition retraçant leur voyage, qui aura lieu à 'occasion des portes ouvertes du lycée le vendredi 22 mai.
Comments