Actualités‎ > ‎

Bac Pro SAPAT : "Un goûter sympathique à l'épicerie solidaire de Lesneven"

publié le 8 janv. 2015 à 23:43 par Ronan Cavarec   [ mis à jour : 15 janv. 2015 à 02:33 ]
Dans le cadre du Bac Pro, nous devons réaliser une action professionnelle qui compte pour notre examen, nous avons donc choisi de faire un projet auprès des bénéficiaires de l'épicerie solidaire de Lesneven pour partager un moment avec eux avant les fêtes de Noël. Delphine Buors, responsable de l'épicerie nous a encadrées depuis le début de notre action.

Dans ce projet nous avons réalisé un goûter en préparant différents gâteaux comme, des sablés, des cupkakes, des roses des sables et un roulé au nutella et avons invité les bénéficiaires à le partager avec nous.

L'objectif est de passer avec eux un moment convivial à travers d'échanges et leurs apporter un peu de chaleur au moment des fêtes.
Pour nous, il était important de montrer que des jeunes peuvent s'investir et s'impliquer dans un projet auprès de personnes en difficulté.

Cette action a permis de développer différentes capacités professionnelles, comme l'autonomie, la communication, le service aux autres et même l'informatique puisque nous avons réalisé un livret de recettes sur le logiciel scribus (PAO). A la fin de cette action, nous leur avons offert à chacun un livret de recettes.

Nous avons beaucoup apprécié travailler en groupe autour de ce  projet et nous remercions donc Delphine Buors de nous avoir donné la possibilité de passer un moment très agréable avec les personnes que l'épicerie solidaire aide.

Jessica, Mélina, Ophélie  - Terminale BAC PRO 1