Actualités‎ > ‎

Bac Pro SAPAT : Chic, on est allé visiter la caserne des pompiers !

publié le 13 déc. 2016 à 06:05 par Ronan Cavarec
Quatre élèves de terminale baccalauréat services aux personnes et aux territoires (Leïla Mouini, Yohann Le Goff, Alexandra Le Lann et Léa Quivouron) du lycée du Cleusmeur, ont organisé la visite de la caserne des pompiers pour trente-huit élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Sagesse de Plouider.

« Le but de ce projet était de sensibiliser les plus jeunes à la sécurité, au rôle des pompiers et leur importance dans la vie », explique Leïla. Les enfants ont également découvert, en détail, le matériel utilisé par les pompiers. « Après la visite, nous avons organisé un goûter à l'école de Plouider, avec la remise du diplôme du mini-pompier ainsi qu'un carnet de coloriage à chaque enfant », ajoute la lycéenne. Ce projet a été entièrement réalisé par l'équipe du Cleusmeur. Il a fallu financer cette animation, contacter les différentes structures, réserver le car et réaliser le carnet de coloriage.

« Ce projet a été réalisé dans le cadre de notre action professionnelle comptant pour l'obtention de l'examen. Il s'agit de concevoir, planifier et mettre en oeuvre une action à destination d'un public », explique Leïla. Les objectifs sont l'autonomie, l'esprit d'initiative, la capacité à travailler en équipe tout en faisant appel aux connaissances et un savoir-faire acquis au cours de la formation.
Comments