Actualités‎ > ‎

Bac Pro SAPAT : Action Pro, des lycéennes goûtent à la solidarité

publié le 12 janv. 2016 à 06:54 par Ronan Cavarec   [ mis à jour : 12 janv. 2016 à 06:55 ]
 Jeudi après-midi, Alicia, Dorine, Anaëlle et Mélanie, quatre élèves de terminale « Services aux personnes et aux territoires » (Sapat) du lycée lesnevien du Cleusmeur, ont investi la cuisine pédagogique de l'épicerie sociale de la communauté de communes, à l'espace Kermaria, pour partager un goûter avec des familles bénéficiaires de la structure. Ce rendez-vous convivial a clos l'action professionnelle qu'elles ont menée dans le cadre de leur baccalauréat. « Nous avons d'abord vendu des kouign-amann ; le bénéfice nous a permis d'amener ces familles à la piscine et de leur offrir quelques cadeaux ». Une expérience enrichissante à plus d'un titre. « Nous avons dû effectuer différentes démarches, gérer un budget... Et nous adapter à chaque situation ».
Après les avoir accompagnées à la piscine, les lycéennes ont retrouvé les...
Après les avoir accompagnées à la piscine, les lycéennes ont retrouvé les familles pour un goûter, jeudi, dans la cuisine pédagogique de l'épicerie sociale.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/le-folgoet/social-des-lyceennes-goutent-a-la-solidarite-10-01-2016-10914109.php#y2Ih58SItTk1QDgA.99
Comments