Actualités‎ > ‎

Ateliers informatiques au Cleusmeur

publié le 7 déc. 2017 à 04:12 par Ronan Cavarec   [ mis à jour : 7 déc. 2017 à 04:14 ]
Pour la seconde année, le centre socioculturel intercommunal, en collaboration avec le lycée du Cleusmeur, met en place des « ateliers numériques intergénérationnels » à destination des seniors de la communauté de communes.
Des initiations à l'utilisation du numérique sont proposées par les élèves de terminales Bac pro services aux personnes et aux territoires du Cleusmeur En 2016, 4 séances regroupaient une douzaine de retraités. En 2017, seize personnes se sont inscrites.
L'objectif principal de ces ateliers est de lutter contre l'exclusion numérique qui touche un grand nombre de seniors. La cession se déroulera sur 9 séances, encadrées par Véronique Verdon, enseignante en informatique.
Un atelier d'initiation à la tablette et 8 ateliers thématiques sont proposés de novembre à début février. Le premier objectif est l'utilisation d'internet pour se simplifier le quotidien. Après cette phase de familiarisation, les élèves espèrent proposer des utilisations plus techniques comme la création d'un diaporama photo et l'utilisation des réseaux sociaux.
Contact : Centre socioculturel intercommunal au 02 98 83 04 91.
@OuestFrance
Comments